Bonne journée !

 

Grâce à sa situation, le MAS LA PROVENCE est le point de départ idéal à votre séjour découverte ou culturel...

Fontaine de Vaucluse : 5 km

Gordes : 14 km

Avignon : 20 km

Roussillon : 22 km

Les Alpilles : 30 km

Mont Ventoux : 35 km

Les dentelles de Montmirail : 35 km

Marseille, Cassis : 90 km

 

 

L’Isle-sur-la-Sorgue

A l’origine cité de pêcheurs, L’Isle-sur-la-Sorgue est aujourd’hui surnommée « Venise comtadine » en raison de ses nombreux canaux qui la ceinture. De l’époque reculée, L’Isle-sur-la-Sorgue a gardé quelques roues à eau, témoins de l’industrie textile. L’Isle-sur-la-Sorgue est réputée pour ses antiquaires et brocanteurs, elle tient en effet la troisième place européenne de la brocante et des antiquités.

Avignon
Situé à 20 km, Avignon est entre autre célèbre pour son Palais des Papes et son festival qui a lieu tous les ans en juillet.

Les villages du Luberon
A quelques kilomètres seulement, les villages perchés comme Gordes, Oppède, Ménerbes, Lacoste ou Bonnieux vous invitent à découvrir de petites ruelles et de splendides paysages.

Témoins de l’Histoire
Valent aussi le détour, les hauts lieux touristiques comme l’Abbaye de Sénanque ou le Village des Bories.

Décors naturels et villages réputés
Les décors naturels de la Montagne du Luberon, du Mont Ventoux ou de la Chaine des Alpilles offrent des paysages magnifiques et invitent à des balades dans la nature ou dans les villages connus comme Les Baux-de-Provence ou St-Rémy-de-Provence.

Marchés
Les marchés provençaux sont incontournables pour les amateurs de couleurs, senteurs et produits frais du terroir. A L’Isle-sur-la-Sorgue ont lieu deux marchés provençaux hebdomadaires : le jeudi et le dimanche. Les brocanteurs participent au grand marché du dimanche.

 

Hinweis zu Cookies